reflexologie plantaire

Le tuto Naturo #5

Afin de conseiller une personne de manière adaptée, le naturopathe utilise 10 techniques. Les trois techniques majeures sont: l’alimentation, l’équilibre émotionnel et le mouvement.

La réflexologie est une des sept techniques restantes. C’est une technique ancestrale modernisée dans sa pratique par Eunice Ingham qui a établi une cartographie précise des points réflexes.

Elle permet de réguler les fonctions des grands systèmes de l’organisme par la stimulation de zones réflexes. Elle peut, par exemple, aider l’organisme pendant une cure de détox, évacuer le stress et les tensions, activer la circulation sanguine et lymphatique, réguler le système digestif, soutenir le système immunitaire et améliorer le sommeil.

J’affectionne particulièrement la réflexologie plantaire qui me permet d’affiner l’analyse naturopathique et de rééquilibrer certains organes et grandes fonctions.

La fréquence et la durée de la séance est adaptée à chaque personne en fonction du besoin. Elle peut être apaisante, tonifiante ou rééquilibrante. Elle est aussi très appréciée des enfants.

Pour la personne qui reçoit ce massage, en position semi-allongée ou allongée, c’est un grand moment de détente et de bien-être dans une ambiance zen. Des conseils adaptés sont généralement donnés à l’issu de la séance.

Si vous voulez vivre l’expérience d’une séance de réflexologie plantaire, n’hésitez pas à me contacter.

Add A Comment