beech

La fleur de Bach du mois: Beech

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle.

Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.

Beech fait partie du groupe des « préoccupations excessives pour autrui ». Celui-ci correspond à une personne qui veut avoir la mainmise ou prendre le pouvoir sur l’autre sous couvert l’altruisme rarement sincère.

La personne ayant besoin de prendre Beech est une personne critique, qui se plaint souvent des autres et voit souvent le côté négatif des choses. Cette personne peut être considérée comme intolérante, dans le jugement. Cela peut également concerner les personnes qui ne supportent pas les manies, les gestes ou les habitudes des autres. Elle peut être coléreuse et manquer d’humilité. Très observatrice, elle va détecter rapidement les faiblesses de chacun ce qui lui permet de garder le contrôle sur les autres. Il lui semble qu’en faisant part de ses observations, elle aide les autres à s’améliorer.

Prendre Beech peut aider à rendre la critique constructive. Grâce à sa capacité d’observation, la personne qui prend Beech saura se mettre à la place de l’autre et sera plus tolérante. Elle se libèrera de ses préjugés et acceptera d’être critiquée pour évoluer. Elle considérera la relation à l’autre comme un partage et entrera plus facilement en empathie.

Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.