cherry plum

La fleur de Bach du mois: Cherry Plum

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.

Cherry Plum ou Prunus fait partie du groupe des « peurs ». Cette émotion fondamentale est celle par laquelle nous passons tout au début de notre évolution. C’est un premier verrou qu’il faut pouvoir ouvrir pour poursuivre notre progression.

La personne ayant besoin de Cherry Plum a peur de perdre le contrôle de soi ou d’une situation. Elle a peur de ne plus pouvoir maîtriser, d’être violente ou de commettre des actes irréparables. Elle pense que si elle lâche prise, elle va « craquer », « faire n’importe quoi » et ça lui fait peur. Elle ressent une extrême tension, est au bord de la « crise de nerfs » et ne peut en supporter davantage. Ce peut être également une personne souffrant de douleurs intolérables qui peut faire faire n’importe quoi.

Cherry Plum peut aider dans l’accompagnement de sorties de dépendance (drogue, alcool, jeux…) si la personne a peur de rechuter. Elle accompagne aussi des troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie, hyperphagie…). Cherry Plum peut également aider les personnes qui ont peur de lâcher-prise (dans leur quotidien ou dans leur sexualité par exemple).

La personne qui prend Cherry Plum retrouvera le calme intérieur et la tranquillité. Elle acceptera sa part d’ombre et trouvera courage et stabilité pour exprimer ses sentiments au bon moment et avec l’intensité juste. C’est l’apprentissage du lâcher-prise. La personne pourra comprendre qu’elle ne maîtrise pas grand chose, que rien ne peut être vraiment contrôlé et que l’accepter permet d’être vraiment libre.

Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.