Le Pissenlit, allié naturel du foie
Découvrez comment cette plante exceptionnelle peut revitaliser l’organe clé de la détoxification !
Le Pissenlit, connu sous le nom latin Taraxacum officinalis, permet de détoxifier et de protéger le foie et les reins.
A la sortie de l’hiver, partez cueillir cette plante médicinale qui éblouit avec son étonnante floraison jaune d’or.
Le pissenlit est spécialement apprécié pour ses effets diurétiques et pour préserver une bonne santé digestive.
Au cœur de son action, il se distingue par son impact majeur sur la sphère hépato-biliaire, offrant un drainage très doux mais efficace en nettoyant les toxines accumulées.
Pour ceux qui m’ont déjà entendu parler de toxémie, l’utilité du pissenlit s’étend à l’évacuation d’une double toxémie, traitant à la fois la mucose et l’acidose.
De plus, cette plante naturelle se révèle être une alliée précieuse dans la lutte contre l’acné rebelle ou un taux de cholestérol élevé.
Outre ses bienfaits internes, le Pissenlit peut également être utilisé en externe. Une décoction de cette plante peut être appliquée pour faire disparaître les tâches sur la peau, offrant ainsi une solution naturelle et holistique pour une peau éclatante de santé.
En pratique : Cueillez les pissenlits uniquement sur des terrains non pollués, loin de la circulation automobile et des épandages de pesticides. Les jeunes feuilles se consomment en salade. Pour atténuer leur amertume, mélangez-les à de la salade ou à des jeunes pousses. Cuites, les feuilles de pissenlit servent à cuisiner des soupes, et séchées elles permettront de préparer des infusions digestives.
En magasin, on la trouve sous forme de teinture mère (TM), d’extrait fluide en ampoules, d’extraits de plantes fraîches standardisés (EPS), ou directement la plante sèche.
Avant d’en faire une cure, demandez conseil à votre naturopathe 😉
Pour me contacter, c’est ici.
Et pour prendre rendez-vous directement sur Médoucine, c’est par là: