la fleur de bach du mois

La fleur de Bach du mois: Agrimony

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.

Aigremoine ou agrimony fait partie du groupe de « l’hypersensibilité aux influences et aux idées ». Ce sont des personnes qui n’arrivent pas à se protéger et qui font tout pour les autres au détriment d’eux-mêmes dans le but d’être reconnues et aimées.

Aigremoine permet d’aider les personnes d’apparence joviale qui ne montrent jamais leur souffrance, qui porte un masque et ne se dévoile jamais. Ça peut être un bout-en-train qui n’accepte pas l’idée d’avoir des problèmes, qui va rire de ses malheurs et ne jamais sembler touché. Ça peut être une personne sensible qui se verrouille derrière un masque jovial, qui séduit pour ne pas être dévoilé, qui minimise beaucoup et qui préserve beaucoup les autres. Cela pourrait ressembler à de la manipulation mais il agit ainsi uniquement pour se protéger. Il peut se tourner parfois vers le tabac, l’alcool, la drogue, les antidépresseurs, les somnifères pour anesthésier sa douleur.

La fleur de Bach Aigremoine va aider cette personne à s’aimer telle qu’elle est et à pouvoir parler de ses problèmes aux autres.

Et vous, êtes-vous toujours de bonne humeur en société même si vous avez des soucis? Parlez-vous de vos problèmes à votre entourage?

Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.