Comment prendre soin de sa sphère ORL avec le bourgeon d’églantier ?
Le froid ralentit notre métabolisme et nous demande de fournir plus d’énergie. C’est pour cette raison que nous sommes plus sensibles aux virus en hiver.
Aussi, notre alimentation est parfois plus riche en hiver. Ce changement surcharge notre foie et malmène notre système immunitaire. Les toxines finissent par s’accumuler. Le système respiratoire (nez, gorge, bronches) se trouve alors à son tour surchargé et finit par en pâtir.
Le bourgeon d’églantier, aussi appelé Rosier sauvage ou Rosa Canina agit sur toute la sphère ORL en douceur mais en profondeur. En cure de 21 jours, il permet de fluidifier les sécrétions bronchiques, facilitant ainsi leur élimination. Il contribue également à apaiser les inflammations des voies respiratoires, ce qui peut être particulièrement bénéfique en cas de bronchite ou d’asthme. On l’utilise pour toutes les manifestations d’une sphère ORL encombrée: toux, otites à répétition, bronchites et pour dégager les voix respiratoires.
En plus, grâce à sa teneur en vitamine C, il contribue à renforcer nos défenses immunitaires, et nous aide à résister plus efficacement aux infections et aux maladies.
On peut le prendre de manière préventive, chaque année, pendant l’hiver.
Comment le prendre ?
2 formes sont disponibles dans le commerce:
- En 1DH (chez Boiron ou en herboristerie): Rosa Canina BG MG 1DH
Votre poids en gouttes (60 gouttes si vous faites 60 kilos mais jamais plus de 80 gouttes). Pour l’enfant, demandez conseil à votre naturopathe. A boire le matin à jeun en les diluant dans un peu d’eau pendant 21 jours.
- En macérât glycériné (par exemple: laboratoire Herbalgem)
15 gouttes le matin à jeun à diluer dans un peu d’eau pendant 21 jours. Pour l’enfant, demandez conseil à votre naturopathe.
Si vous avez souvent des troubles ORL, il serait intéressant de consulter un naturopathe pour évaluer votre terrain et votre vitalité et modifier votre terrain en profondeur pour vous soulager durablement.