La fleur de Bach du mois: Centaury
Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.
Centaurée ou Centaury fait partie du groupe de « l’hypersensibilité aux influences et aux idées ». Ce sont des personnes qui n’arrivent pas à se protéger et qui font tout pour les autres au détriment d’eux-mêmes dans le but d’être reconnues et aimées.
Une personne a besoin de Centaurée si elle ne sait jamais dire « non ». Ce peut être une personne qui parait manquer de volonté, qui n’arrive pas à s’affirmer, qui se laisse asservir ou qui se range facilement à l’opinion des autres sans exprimer ce qu’elle ressent. C’est une personne souvent influençable, qui cherche toujours à faire plaisir aux autres au détriment d’elle-même. Elle est serviable et docile. Cette personne a l’impression qu’elle n’a pas d’autres choix que de servir l’autre avant tout.
L’enfant Centaurée peut-être le souffre-douleur de copains ou des frères et soeurs.
Prendre Centaurée permet de savoir donner en respectant ses propres besoins et en étant vraiment soi-même. La personne prenant Centaurée trouvera l’équilibre entre les obligations extérieures et sa vie intérieure.
Et vous savez-vous dire « non »?
Comment prendre une fleur de Bach?
3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.
Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.