La fleur de Bach du mois: Cerato
Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.
Cerato ou Plumbago fait partie du groupe de « l’incertitude ». Dans ce cas, le doute et le questionnement empêchent d’agir.
La personne qui a besoin de Cerato est dans le doute permanent. Elle doute d’elle-même et ne fait pas confiance à son intuition. Ce qui la caractérise, c’est qu’elle demande sans cesse l’avis des autres et peut même ne vivre qu’en suivant les avis extérieurs alors, qu’au fond, elle sait ce qui est bon pour elle. Il lui arrive donc souvent de regretter ses choix.
Avant de prendre une décision, elle va chercher de manière exagérée des informations dans des livres, sur le net, etc.
Ce peut être une personne qui suit la mode, qui agit pour son image ou qui imite les autres.
La personne qui prend Cerato saura prendre des décisions sans subir l’influence de son entourage ou de son propre jugement. Elle sera à l’écoute d’elle-même et de son intuition.
Comment prendre une fleur de Bach?
3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.
Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.