fleur de bach

La fleur de Bach du mois: Impatiens

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.

Impatiens fait partie du groupe de la « solitude » parce que, de part son impatience, la personne s’isole des autres et peut se sentir seule.

La personne ayant besoin de prendre Impatiens (ou impatience) est une personne qui a un rapport au temps compliqué. Elle s’impatiente facilement et ne supporte pas d’attendre. Elle est très vive, fait tout rapidement et s’énerve après ceux qui n’ont pas la même rapidité d’esprit et d’action.

Elle peut préférer travailler seule pour ne pas avoir à s’adapter au rythme de quelqu’un d’autre. Elle est toujours dans l’attente d’un résultat rapide. Il lui arrive aussi souvent de ne pas terminer une action trop longue ou de terminer les phrases des autres. Cette personne a sans cesse l’impression de courir après le temps et elle est être souvent en retard (elle fait attendre les autres car attendre lui est insupportable). Elle est dans une agitation intérieure intense et ne reste jamais en place. Elle a du mal à suivre un traitement ou un rituel sur la durée.

L’enfant qui a besoin d’Impatiens peut être irritable, exigeant, coléreux et se rouler par terre. Il ne supporte pas d’attendre quand il a faim ou peut hurler quand il a mal aux dents, au ventre, etc.

Cet élixir peut également être utilisé lors de douleurs aiguës car l’impatience, que l’on ressent lorsque l’on souhaite que la douleur s’arrête, augmente les tensions dans le corps. Calmer cette impatience va donc atténuer la douleur.

Prendre Impatiens va permettre de faire du temps un allié et de mieux tolérer la lenteur des autres. La personne acceptera plus facilement le rythme de chacun ce qui lui procurera plus de calme intérieur et moins de tensions.

Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.