La fleur de Bach du mois: Larch
Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.
Larch fait partie du groupe de « l’abattement et du désespoir ». La personnalité concernée est désespérée et ressent beaucoup de douleur. Cet état émotionnel peut amener à un effondrement psychique et/ou physique.
La personne ayant besoin de Larch (ou Mélèze) est une personne qui manque de confiance en soi. Elle est très perfectionniste et exigeante avec elle-même. Elle est dans la croyance qu’elle n’a pas droit à l’erreur. Elle est souvent convaincue de son échec et, parfois, n’essaie même pas. Elle réussit souvent brillamment mais elle peut aussi « s’auto-saboter » pour confirmer qu’elle n’est pas capable. Elle craint le regard des autres et peut ne pas agir de peur d’être ridicule. Elle ne s’engage pas (par exemple dans une relation) parce qu’elle est persuadée que ça ne marchera pas. Cet état peut amener au burn-out.
Cet élixir peut aider quand on perd confiance dans un domaine particulier: par exemple: une chute, une erreur au travail, un trouble de la sexualité, des difficultés de couple…
Prendre Larch va apporter à la personne un sentiment de sécurité et lui permettre de ne plus être découragée par les échecs. Elle va passer de la dévalorisation à l’épanouissement personnel. Elle va déconstruire ses croyances et ses conditionnements pour se se construire avec ses propres valeurs et son propre univers. Le regard de l’autre sera beaucoup moins important, ce qui lui permettra de s’accepter telle qu’elle est et d’accepter d’échouer sans culpabilité.
Comment prendre une fleur de Bach?
3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.
Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.
Add A Comment