La fleur de Bach du mois: Gentian

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle.

Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions. Gentian fait partie du groupe de «l’incertitude». Dans ce cas, le doute et le questionnement empêchent d’agir.

Gentian (ou Gentiane) peut aider une personne dans le doute permanent, qui se posent beaucoup de questions métaphysiques. Ces questions restants sans réponse, elle peut se sentir découragée ou glisser vers la dépression. Elle peut se lancer aussi dans une recherche philosophique, intellectuelle ou spirituelle de sens. La personne dans cet état émotionnel ressent beaucoup de tristesse et de mélancolie. Elle peut devenir négative et ne voir que le mauvais côté des choses. Cet état peut être lié à un évènement conjoncturel mais est très souvent un état que l’on ressent depuis l’enfance. Il peut être lié à un manque d’amour ou le sentiment d’être différent et incompris depuis toujours.

La personne qui prend Gentian pourra comprendre que chaque problème a sa solution. En effet, elle saura prendre plus de recul, elle aura confiance en elle et aura foi en la vie. Elle ne cherchera plus à comprendre mais à vivre sa vie en apprenant par l’expérience. Elle ressentira beaucoup moins de souffrance et sera plus positive.

Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.