La fleur de Bach du mois: Gorse
Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle.
Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions. Gorse fait partie du groupe de «l’incertitude». Dans ce cas, le doute et le questionnement empêchent d’agir.
Gorse (ou Ajonc) peut aider une personne dont la vie est une souffrance. Elle est accablée, désespérée, abattue et sans énergie. Elle n’a plus aucune volonté et baisse les bras. Elle a l’impression d’avoir tout essayé et que tout a échoué. C’est une personne qui continue de vivre et qui peut être encore dans l’action mais elle n’y croit plus. Elle fait les choses sans conviction souvent pour les autres. Cette fleur peut aider dans le cas de maladies chroniques ou héréditaires que les gens pensent incurables.
La personne qui prend Gorse pourra inverser ses croyances et (re)prendre sa vie en main. Elle retrouvera espoir et foi pour vaincre les difficultés.
Comment prendre une fleur de Bach?
3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.
Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.