La fleur de Bach du mois: Heather
Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle.
Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions. Heather fait partie du groupe de la « solitude ». Il peut s’agir de personnes qui fuient la solitude ou qui la recherchent.
Heather (ou bruyère) correspond plutôt à une personne qui ne supporte pas la solitude. C’est une personne qui peut paraître égocentrique parce qu’elle cherche en permanence le contact pour parler de ses malheurs, de sa santé et de ses souffrances. Elle peut également paraître hypochondriaque mais ce n’est que pour attirer l’attention. Cette personne vampirise tellement l’énergie des autres que tout le monde la fuit. Elle a le contact facile et est très bavarde mais, finalement, elle souffre d’une grande solitude. Ces personnes ont besoin d’être entendues et aimées mais n’y arrivent pas. Ce sont souvent des personnes qui ont manqué d’affection et d’amour dans l’enfance.
Prendre Heather peut aider à retrouver une sécurité affective et être plus à l’écoute des autres. La personne pourra évoluer de la dépendance de l’enfant à l’autonomie de l’adulte en toute sécurité et se détacher du regard des autres.
Comment prendre une fleur de Bach?
3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.
Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.