fleur de bach

La fleur de Bach du mois: Honeysuckle

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions. Holly fait partie du groupe de « l’insuffisance d’intérêt pour le présent ». Il s’agit de personnes utilisant une stratégie inconsciente pour tenter d’échapper au présent. Cela peut avoir pour conséquence un manque de courage ou d’énergie pour s’engager.

Les personnes ayant besoin d’Honeysuckle (ou Chèvrefeuille) ont du mal à vivre dans l’instant présent et sont obsédées par le passé. Cela peut être une personne attachée aux souvenirs ou qui a le mal du pays, ou encore, excessivement passionnée par une époque. Souvent, ce blocage fait suite à un évènement difficile. Le temps s’arrête à ce moment et la personne reste dans le monde qui était avant cet évènement. Cet état peut correspondre à la phase de déni d’un deuil. Cet élixir peut également aider les personnes qui collectionnent tout en excès ou qui ne veulent jamais rien jeter. Ces personnes vont souvent employer des phrases comme « depuis que… », « c’était mieux avant… ». Dans ce cas, la personne n’a pas l’énergie suffisante pour se projeter dans le futur, avoir des projets et des ambitions.

Prendre Honeysuckle va aider à s’affirmer dans le présent et à se détacher du « passé-paradis ». Le passé devient une expérience à intégrer dans le présent et va permettre à la personne de tourner son regard vers l’avenir.

Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.