émotions

La fleur de Bach du mois: Chicory

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.

Chicory fait partie du groupe des « préoccupations excessives pour autrui ». Celui-ci correspond à une personne qui veut avoir la mainmise sur l’autre sous couvert l’altruisme rarement sincère.

Chicory (ou Chicorée) peut être utile aux personnes possessives ou qui éprouvent le besoin continuel de contrôler les autres. Cette personne peut être dans l’amour excessif ou dans la critique permanente. Elle peut également culpabiliser l’autre (pas forcément consciemment) ou inhiber la personnalité de ses enfants.

Cette personne peut utiliser son dévouement et son amour pour attirer l’attention et manipuler les autres. A chaque fois qu’elle donne, elle est dans l’attente d’une reconnaissance sur le long terme et est souvent déçue.

Ce peut être une mère poule ou un père poule à l’extrême mais également un enfant qui a besoin de beaucoup d’attention, qui pleure constamment et se roule par terre pour avoir ce qu’il veut.

La personne qui prend Chicory peut s’attendre à un changement de taille puisque cela va modifier la manière dont elle s’est construite. Elle pourra aimer sans rien attendre en retour et savoir qu’elle peut être aimée sans dépendance à l’autre. En se connectant à elle-même, elle pourra suivre son chemin de vie et laisser les autres vivre leurs projets sans jugement ni manipulation.


Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.