La fleur de Bach du mois: Holly
Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle.
Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions. Holly fait partie du groupe de «l’hypersensibilité aux influences et aux idées». Ce sont des personnes qui n’arrivent pas à se protéger et qui font tout pour les autres au détriment d’eux-mêmes dans le but d’être reconnues et aimées.
Holly (ou houx) peut aider une personne sous l’emprise de la colère (exprimée ou non) ou pour tout sentiment de jalousie, de ressentiment, de vengeance ou de haine. Cet état émotionnel est souvent lié à un manque d’amour ou un amour qui n’a pas été reçu. Il peut s’agir d’une personne qui se sent agressée en permanence, envieuse, irritable ou qui se vexe facilement. Cette colère peut également s’exprimer par de la méfiance ou de l’impulsivité. Physiquement, cela peut s’exprimer par des tensions musculaires, du bruxisme ou des troubles hépatiques. Holly peut également être utile à un enfant qui est jaloux de l’arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur.
La personne prenant Holly pourra retrouver bienveillance, altruisme et compassion. L’objectif ici est de passer de la haine à l’amour. C’est un élixir qui peut servir à tous, un jour ou l’autre, lors de questionnements sur l’amour au sens large. Suis-je capable d’aimer? M’aime-t-on pour ce que je suis?
Comment prendre une fleur de Bach?
3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.
Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.