fleur de bach

La fleur de Bach du mois: Hornbeam

Hornbeam (ou Charme) peut aider dans les périodes de lassitude, de fatigue psychique et de démotivation.

Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle. Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions.

Hornbeam fait partie du groupe de « l’incertitude ». Dans ce cas, le doute et le questionnement empêchent d’agir.

Cet élixir peut aider une personne atteinte d’une indifférence pour ce qui lui arrive, qui ne trouve plus d’intérêts ou de sens dans sa vie. La personne peut se sentir fatiguée (mentalement plus que physiquement). Cet état peut amener la personne à se réfugier dans le sommeil, à trainer au lit, à avoir du mal à se lever et à se sentir plus fatiguée le matin au réveil que le soir.

Cet élixir peut également aider une personne qui a du mal à s’engager dans la vie, dans une relation affective ou amicale. Il peut également accompagner une personne qui n’arrive pas à repartir dans la vie après une maladie, une épreuve, des vacances, voire même qui a du mal à reprendre le travail le lundi après le week-end. Le doute l’empêche d’être dans l’action. Elle se sent trop fatiguée pour affronter ses obligations mais elle le fait quand même.
Il s’agit souvent de personnes qui ne sont pas bien dans leur vie mais qui n’en ont pas encore conscience. Ces personnes peuvent sentir qu’elles ne sont pas à la bonne place. Faute d’écouter leur petite voix intérieure, elles s’épuisent à vivre une vie qui ne leur correspond pas.

Prendre Hornbeam va permettre de mieux trouver sa voie, de passer de la démotivation à une vie pleine de sens en accord avec ses valeurs. Cela lui permettra de se mettre en mouvement, d’avoir l’élan pour un nouveau départ et de déployer tout son potentiel.

Comment prendre une fleur de Bach?

3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.

Attention, la fatigue est un symptôme à ne pas négliger qui peut masquer une pathologie. Elle doit être objectivée par des examens cliniques.

Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.