La fleur de Bach du mois: Chesnut Bud
Les élixirs floraux mis au point par le docteur Edouard Bach sont d’incroyables atouts pour la gestion émotionnelle.
Le Dr Bach avait classé les 38 fleurs de Bach en 7 groupes d’individus selon l’expression de leurs émotions. Chesnut Bud (ou bourgeons de marronnier) fait partie du groupe de « l’insuffisance d’intérêt pour le présent ». Il s’agit de personnes utilisant une stratégie inconsciente pour tenter d’échapper au présent. Cela peut avoir pour conséquence un manque de courage ou d’énergie pour s’engager.
Chesnut Bud peut aider une personne qui répète toujours les mêmes schémas de vie sans en tirer de leçons. Cette personne ne parvient pas à assimiler les expériences passées et ne prend pas conscience de la réalité. Souvent, elle n’enregistre pas les informations pour ne pas se remettre en question. Du coup, cette personne peut se sentir bloquée dans sa vie. Cela peut également se traduire par des maladies cycliques, des allergies ou des difficultés d’apprentissage chez l’enfant.
La personne qui prend Chesnut Bud saura observer les évènements qu’elle vit et apprendra par l’expérience. Elle pourra sortir du déni pour observer le schéma répétitif dans lequel elle est figée.
Comment prendre une fleur de Bach?
3 gouttes matin et soir pures en dehors des repas pendant 21 jours.
Ce post n’a pas vocation à remplacer un travail avec un thérapeute. Son objectif est de vous donner les clés pour mieux vous connaître et pourquoi pas ouvrir la voie d’un accompagnement dans la gestion de vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.